RMC

EdF : Face au Portugal de CR7, Rothen attend les Bleus au tournant

L’équipe de France reçoit ce dimanche soir le Portugal en Ligue des Nations. Une affiche attendue par les fans et les observateurs des Bleus.

Les champions du monde sortent d’une prestation aboutie face à l’Ukraine ce mercredi soir au Stade de France. Un large succès (7-1) pas forcément révélateur pour les observateurs, compte tenu du niveau que les hommes d’ Andriy Shevchenko pouvaient afficher ce soir-là. Face aux Portugais de Cristiano Ronaldo, la donne sera toute autre. Jérôme Rothen souhaite d’ailleurs voir une équipe de France conquérante et capable d’imposer son jeu face à de redoutables champions d’Europe lusitaniens.

“C’est le match que j’attends depuis longtemps”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a été très clair sur le sujet. “C’est un match crucial parce que cela fait bien longtemps qu’on n’a pas eu un adversaire de ce niveau-là. C’est le champion d’Europe en titre même si ça commence à dater. C’est une équipe qui tourne bien. Ils ont réussi à bien se renouveler avec en plus, Ronaldo. Elle est bien structurée. C’est le match que j’attends depuis longtemps. Je pense qu’on aura beaucoup de certitudes après ce match. Je ne vois pas Deschamps faire des tests sur ce match”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui sait que l’équipe de France doit maintenant se montrer prête, à quelques mois seulement de l’Euro 2020, qui se disputera l’été prochain à cause de la crise sanitaire actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page