RMC

EdF : Ferland Mendy est brillant au Real, sa place est chez les Bleus

Transféré de l’Olympique Lyonnais au Real Madrid contre un chèque de 48 millions d’euros durant le dernier mercato estival, Ferland Mendy s’impose peu à peu dans l’esprit de Zinedine Zidane.

Impressionné par le Stade Santiago-Bernabéu et gêné par des blessures musculaires en début de saison, le latéral gauche monte clairement en puissance. Alors qu’il est en train de mettre Marcelo sur le banc des remplaçants, l’international français a réalisé une grosse performance dans le derby contre l’Atlético samedi (1-0). Titulaire, l’ancien Gone a d’ailleurs délivré la passe décisive sur l’unique but de Benzema. Un succès très important, sachant que le Real a pris la tête de la Liga tout en battant son rival pour la première fois depuis 2012 à domicile, qui place Mendy au centre des débats à Madrid, comme l’explique Frédéric Hermel.

Mendy, « c’est une merveilleuse surprise »

« Mendy a tout simplement été le meilleur joueur du derby de Madrid. Il est passé devant Marcelo, une légende du club et le vice-capitaine du Real derrière Ramos. Zidane a fait un choix fort. Il y avait une sacrée pression sur Mendy. Mais il a fait un match brillantissime. Physiquement, il est au-dessus de tout le monde. Il fait un travail défensif que Marcelo n’a jamais fait de sa vie. Et puis, offensivement, il a fait un beau centre pour Benzema. Il est au Real depuis six mois, il se lâche, il a moins peur. Il est bien guidé par Varane et Benzema. C’est une merveilleuse surprise. Mendy a joué plus de matchs que Marcelo cette saison. L’équipe de France ? Deschamps le regarde », a expliqué, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, pour qui Mendy a vraiment un coup à jouer chez les Bleus en vue de l’Euro 2020. Surtout qu’en l’absence de Lucas Hernandez, aucun autre latéral gauche n’a fait son trou dans la tête de DD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page