RMC

EdF : France 98 ou France 2018 ? Éric Di Meco n’hésite même pas

En France, seulement 46 joueurs peuvent se targuer d’avoir le statut de champion du monde. Puisque les pépites de 2018 ont succédé aux héros de 1998.

Deux ans après l’exploit des Bleus de Didier Deschamps en Russie, la bande à Hugo Lloris n’aura pas l’opportunité d’effacer le couac de l’Euro 2016, et la défaite en finale contre le Portugal au Stade de France. Tout simplement parce que le championnat d’Europe des Nations a été reporté d’un an, en 2021. En attendant, certains suiveurs du football tricolore n’hésitent pas à comparer les champions de 1998 et ceux de 2018. Et pour Éric Di Meco, il n’y a clairement pas photo entre l’équipe de France de Zinédine Zidane, celle qui a ouvert le compteur mondial des Bleus à domicile, et la formation de Kylian Mbappé, qui a ajouté une deuxième étoile au-dessus du coq.

« Desailly, il mange un Umtiti chaque matin »

« France 98 vs France 2018 ? Je vote pour France 98 ! Pour juger, il faut faire du poste par poste. Qui est le meilleur entre Barthez et Lloris ? C’est pas Lloris… Thuram et Pavard ? Lizarazu et Hernandez, et dieu sait que j’adore Lucas ? Blanc ou Varane ? Umtiti et Desailly ? Desailly, il mange un Umtiti chaque matin, même aujourd’hui encore. Au milieu, Karembeu était énorme en 98, c’est N’Golo Kanté multiplié ! Non, là j’avoue, j’ai abusé. Karembeu est plus influent au Real que Kanté à Chelsea. Petit et Matuidi ? Après, c’est difficile de juger entre ceux de 98 et ceux de 2018, car les derniers n’ont pas fini leurs carrières… Mais 98 est devant. Après, la Coupe du Monde 2018 est plus maîtrisée que celle de 1998. 98, avec les penalties, le but en or, la demi-finale où Thuram est touché par le Seigneur mais où tu te fais manger par la Croatie, avant la finale maîtrisée. Mais sur l’ensemble de la compétition, 2018 est plus aboutie, avec l’Argentine, l’Uruguay… », a lancé le consultant de RMC, qui sait que son jugement pourra être revu si jamais les Bleus venaient, eux aussi, à réaliser le doublé Mondial – Euro. Réponse dans un an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page