RMC

EdF : Giroud à la table des grands ? Il peut limite servir l’apéro

L’équipe de France affronte ce dimanche soir le Portugal en Ligue des Nations. Les champions du monde sont très attendus par les observateurs.

France – Portugal ! Voilà une affiche qui parle beaucoup aux fans des Bleus. La dernière finale de l’Euro entre les deux formations est encore dans les esprits de l’équipe de France, qui avait perdu ce jour-là en prolongations au Stade de France sur un but d’Eder. Ce dimanche soir, Didier Deschamps et ses hommes devront montrer du caractère pour venir à bout des champions d’Europe, qui sont dans une belle dynamique. L’équipe de France va elle pouvoir se jauger au plus haut niveau. Olivier Giroud devrait être de la partie, lui qui a récemment dépassé le record de buts inscrits par Michel Platini en Bleus. Suffisant pour rentrer dans la légende du football tricolore ? Stephen Brun n’en est pas du tout convaincu.

“Il faut savoir dissocier les stats avec la réelle valeur d’un joueur de foot”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a été clair sur le sujet. “Respect pour avoir rentabilisé au mieux ses qualités. Moi, je le compare un peu à Gilles Simon. Il faut savoir dissocier les stats avec la réelle valeur d’un joueur de foot. Qui sont ces mecs qui ont plus de 100 sélections ? Patrick Vieira, Marcel Desailly, Lilian Thuram, Didier Deschamps… Ce que Giroud a fait en club, ça n’arrive pas à la cheville de ces garçons. Il n’a jamais été le patron de ses équipes à part à Montpellier. On parle d’une table où il y a des joueurs qui ont gagné la Ligue des champions et qui ont été champions d’Angleterre ou d’Italie… Le stats ne font pas tout. Non, Giroud ne peut pas manger à la table des grands”, a notamment indiqué Stephen Brun, catégorique sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page