RMC

EdF : Giroud s’en prend à Benzema, Kévin Diaz le remet en place

Plus sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France depuis le début de la saison, Olivier Giroud n’a pas mâché ses mots sur Karim Benzema.

La carrière internationale d’Olivier Giroud s’est probablement arrêtée l’été dernier, lors de l’échec à l’Euro. Une fin en eau de boudin que l’attaquant du Milan AC a du mal à digérer, puisqu’il n’était plus qu’à cinq petits buts du record de Thierry Henry au sommet du classement des buteurs des Bleus. Une marque que le joueur de 35 ans n’aura pas le luxe d’atteindre, vu que Deschamps lui préfère désormais Benzema. La nouvelle coqueluche du football français, après le sacre à la Ligue des Nations la semaine passée, a d’ailleurs été pris pour cible par le champion du monde. « Le retour de Karim a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l’Euro. Entre lui et moi, il n’y a jamais eu de problème », a lancé Giroud sur The Athletic.

Giroud « parle comme un champion qui est vexé »

Une déclaration détruite par Kévin Diaz. « Giroud dit que l’équipe de France a été déséquilibrée à cause de l’intronisation de Benzema. Mais en fait, quand est-ce que l’équipe de France a été équilibrée offensivement ? En 2018, à la Coupe du Monde, le jeu reposait sur la flèche Mbappé. En 2016, c’était le génie de Griezmann, qui avait certes une relation technique avec Giroud. J’aime beaucoup le profil de Giroud. Il est un peu limité par rapport à Benzema, mais il a une magnifique carrière, il a maximisé son potentiel, et je le respecte beaucoup. Maintenant, il parle comme un champion qui est vexé, parce qu’il n’y est plus. Il essaye de trouver des trucs. Certains pensent que la France aurait fait un meilleur Euro avec Giroud en pointe. Je ne suis pas sûr du tout… Moi, je trouve que cette équipe a plus de qualités avec Benzema que sans », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Giroud s’est encore un peu plus enfoncé avec cette nouvelle sortie médiatique…

Un commentaire

  1. Bien d accord la coupe d Europe a été un fiasco total, désorganisation totale et problème d’ego pour d’autres, résultats sortez vos mouchoirs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page