RMC

EdF : Griezmann devient milieu, Jonatan MacHardy adore

Pointé du doigt par certains suiveurs de l’équipe de France, Antoine Griezmann reste quand même un maillon essentiel du groupe de Didier Deschamps.

Ce dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne, Antoine Griezmann va connaître sa 100e sélection sous le maillot des Bleus. En passant ce cap mythique, comme Lilian Thuram, Didier Deschamps ou Zinedine Zidane, l’attaquant de l’Atletico va entrer encore un peu plus dans le panthéon du football français. Champion du monde en 2018 avec les Bleus, Griezmann fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire tricolore. Malgré tout, son statut est remis en cause ces derniers mois, certains demandant même sa mise sur le banc avec les remplaçants. Une pure hérésie, selon Jonatan MacHardy. 

« Ça reste le joueur le plus intelligent du groupe France »

« Sur le match contre la Belgique, Mbappé a été le joueur le plus étincelant, mais Griezmann a été le joueur le plus important des Bleus. Le pressing est déclenché par Griezmann à chaque fois. En seconde période, c’est lui qui remobilise les troupes. À chaque incohérence tactique, c’est lui remet tout le monde en place. Son positionnement entre les lignes a grandement ennuyé les Belges. Et ça a permis à l’équipe de France d’être plus cohérente. Après, c’est vrai que le Griezmann actuel n’est pas celui de 2016. Il n’a plus les mêmes qualités. Il a moins de vitesse, il a moins de force pour accélérer le jeu. Mais ça reste le joueur le plus intelligent du groupe France. Contre la Belgique, c’est grâce à lui que l’équipe est équilibrée, et qu’elle défend en avançant. Ce n’est pas le rôle de base de Griezmann, certes. Mais il est en train de devenir milieu. Il a commencé très jeune, il est un peu usé, et il est en train de se réinventer », a avoué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Griezmann est toujours capable du meilleur, comme face à la Finlande en septembre dernier. Un match au cours duquel il avait marqué un doublé après une masterclass aux côtés de Karim Benzema devant un public du Groupama Stadium en feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page