RMC

EdF : Griezmann se trompe de sens, Rothen intervient

En manque de confiance à cause de ses mauvaises prestations au FC Barcelone, Antoine Griezmann est désormais dans le dur en équipe de France…

Jusqu’à maintenant, Antoine Griezmann restait performant en Bleus malgré ses difficultés au Barça. S’il a marqué face à la Croatie en septembre et contre l’Ukraine la semaine dernière, le joueur de 29 ans n’est plus que l’ombre de lui-même. Véritable moteur des Bleus à l’Euro 2016 ou à la Coupe du Monde 2018, Grizi ralentit maintenant plus le jeu qu’autre chose. En jouant trop bas sur le terrain, le champion du monde n’aide pas ses coéquipiers offensifs. Et c’est dans l’objectif de le remettre d’aplomb que Jérôme Rothen demande presque sa mise sur le banc par Didier Deschamps.

« Tu mets Aouar à la place de Griezmann, je suis sûr qu’il fait plus de choses dans cette équipe »

« Griezmann, c’est le joueur leader des Bleus, comme Pogba. Ils font partie de la colonne vertébrale de l’équipe de France. Ces joueurs-là sont indéboulonnables dans la tête de Deschamps. Mais il y a des joueurs autour, il y a une équipe qui doit tourner. Quand il y a des lacunes offensives, c’est aussi à cause de Griezmann. C’est le leader de l’attaque, c’est lui qui fait le lien entre le milieu et l’attaque. Mais contre le Portugal, on l’a vu au milieu de terrain. Nous, on veut le voir proche de Mbappé ou de Giroud, vers la surface pour prendre des initiatives, être le patron des Bleus. Aujourd’hui, tu mets Aouar à la place de Griezmann, je suis sûr qu’il fait plus de choses dans cette équipe. C’est quand même grave… », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Griezmann aura du mal à redevenir le vrai Griezmann s’il continue à s’enterrer de la sorte à Barcelone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page