RMC

EdF : Il faut sauver le soldat Griezmann, MacHardy a la solution radicale

Encore et toujours dans le dur au sein du FC Barcelone, Antoine Griezmann retrouve à chaque fois le sourire en équipe de France.

Muet depuis le début de la saison, Antoine Griezmann a retrouvé le chemin des filets mercredi dernier. Lors de la très belle victoire des Bleus contre l’Ukraine en match amical au Stade de France (7-1), le champion du monde a effectivement marqué le dernier but de sa sélection, trente minutes après son entrée en jeu. Une bonne nouvelle en vue des deux matchs importants à venir en Ligue des Nations, face au Portugal dimanche et la Croatie mercredi. Malgré tout, ce rayon de soleil aux côtés de Didier Deschamps ne va pas régler pour autant ses soucis au Barça, où il n’est plus que l’ombre de lui-même… Une vraie inquiétude en vue de l’Euro 2021, comme l’explique Jonatan MacHardy.

« Il devra peut-être changer de club au mercato »

« Griezmann est dans une situation sans issue au FC Barcelone. On voit le changement d’entraînement, le départ de Luis Suarez… Mais Griezmann est loin du niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait à l’Atlético. J’ai de réelles inquiétudes pour lui. On sait très bien qu’il va être titulaire à l’Euro, ce sera toujours un cadre de Didier Deschamps, qui est quand même fidèle. Mais je me fais beaucoup de souci pour Grizi. Il va vivre une saison galère. Pour éviter le flop, il devra peut-être changer de club au mercato d’hiver. Sa situation actuelle est inquiétante. Mais dans une année avec une compétition internationale, ce qui compte, ce sont les six derniers mois. On peut être inquiet, mais ce n’est pas irréversible. On verra au printemps. S’il n’est pas mieux d’ici là, il faudra se faire du souci pour l’équipe de France… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que Griezmann va enfin lancer son aventure à Barcelone d’ici à la fin de l’année. Sinon, il sera peut-être l’heure du grand départ en janvier prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page