RMC

EdF : Jérôme Rothen encense Pogba, « le patron des Bleus »

Pas toujours mis en avant en équipe de France, Paul Pogba est quand même un élément central du groupe de Didier Deschamps.

Quand le grand public évoque l’équipe de France, les sujets qui reviennent en boucle sont ceux qui concernent les attaquants. Il faut dire que les joueurs décisifs sont logiquement sous la lumière des projecteurs. La semaine passée lors de la victoire de la France en Ligue des Nations, les débats tournaient par exemple autour de Karim Benzema, de Kylian Mbappé ou d’Antoine Griezmann. Rien ou presque sur Paul Pogba. Et pourtant le milieu de terrain est pour beaucoup dans les récents succès des Bleus, de part son rôle de patron. En effet, sur des images filmées par la FFF, on a notamment vu que le joueur de 28 ans a réveillé le groupe tricolore à la mi-temps du match contre l’Espagne. Lors de cette même rencontre, il n’a pas non plus hésité à engueuler certains coéquipiers, comme Pavard, pour faire avancer l’équipe. Preuve que Pogba est quelqu’un d’important dans le vestiaire. Pour Jérôme Rothen, le champion du monde est même le principal leader de la France.

Pogba, « c’est un joueur essentiel sur et en dehors du terrain »

« Pogba est le patron des Bleus, c’est une évidence. Certains joueurs sont importants. Mais Pogba est incroyable. Sur le terrain, il sait tout faire. Il va vite, il est bon techniquement et physiquement. Il harangue les autres. Il a ce rôle de leader technique, mais aussi dans le vestiaire. Il est né pour être un leader. C’est comme ça, il a ça en lui. C’est inné chez lui. C’est un leader du groupe. Pogba ne peut pas être écarté d’une équipe, comme a pu le faire Mourinho à Manchester United. Depuis qu’il a pris la sélection, Deschamps a toujours mis Pogba dans les meilleures conditions. Pogba fait partie de sa colonne vertébrale. Pogba a toujours répondu présent avec les Bleus. Il est au niveau à chaque match. C’est un joueur essentiel sur et en dehors du terrain. Et il faut arrêter de me dire le contraire ! », a lancé le consultant de RMC, qui pense que Pogba est presque le capitaine de la France, alors que Lloris se fait plus discret.

https://twitter.com/YvesAlexx/status/1447693607197097986

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page