RMC

EdF : Jérôme Rothen imagine un retour de Giroud à la Benzema

Désormais absent des plans du sélectionneur Didier Deschamps, Olivier Giroud n’a pas été convoqué pour le Final Four de la Ligue des Nations. Pourtant, Jérôme Rothen n’écarte pas l’idée d’un retour de l’attaquant en équipe de France.

Forcément déçu de ne plus apparaître dans les listes de Didier Deschamps, Olivier Giroud s’est dit surpris par la manière. L’attaquant du Milan AC, sans parler de son temps de jeu supérieur à celui qu’il avait à Chelsea, aurait aimé que le sélectionneur de l’équipe de France le prévienne avant l’annonce officielle. Mais pour Jérôme Rothen, le technicien avait peut-être une bonne raison de ne pas contacter le champion du monde.

« Quand tu as gagné des titres avec une sélection ou un club, et que tu as passé une année fantastique à atteindre des objectifs inespérés au départ, ça crée des liens à vie. Donc tu te dois d’avoir plus de respect. Didier, ça lui aurait pris deux secondes d’appeler Olivier pour lui expliquer qu’il ne comptait plus sur lui. S’il ne le fait pas, je pense qu’il se laisse une porte ouverte », a envisagé le consultant de RMC.

L’opportunisme de Deschamps

« Regardez l’épisode de Karim Benzema. Ça n’a rien à voir, c’est sur un autre sujet. Il n’empêche qu’il n’a jamais dit que c’était fini. Il s’est toujours laissé la petite porte ouverte et au bout d’un moment, vu que c’est un opportuniste, il s’est dit que c’était le moment de faire revenir Karim, a rappelé l’ancien milieu offensif. La Coupe du monde est dans un peu plus d’un an. Il a beau me dire qu’il est content du secteur offensif, il ne peut pas être content après les trois matchs qu’on a vus. » Tout n’est peut-être pas terminé pour le Rossonero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page