RMC

EdF : Jérôme Rothen juge Giroud indispensable aux Bleus

L’équipe de France reçoit l’Afrique du Sud ce mardi soir à Lille en match amical. Didier Deschamps devrait procéder à une large revue d’effectif.

L’équipe de France sait qu’elle aura une année 2022 chargée en émotion avec notamment une Coupe du monde à jouer au Qatar. Avant cela, Didier Deschamps aura des opportunités de tester des joueurs. C’est ce que le sélectionneur fait en cette période d’activité internationale. On a pu le voir face à la Côte d’Ivoire et on le verra contre l’Afrique du Sud ce mardi soir à Lille. Titulaire contre les Eléphants, Olivier Giroud a planté un but et en a profité également pour se rapprocher du record de Thierry Henry avec les Bleus. Le Milanais n’est plus qu’a quatre petits buts de la légende tricolore. Reste à savoir s’il pourra jouer contre l’Afrique du Sud… Pour certains observateurs, Giroud doit être considéré comme un élément indispensable. C’est en tout cas ce que pense Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen tire son chapeau à Giroud

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “C’est juste la présence de Giroud dans la surface. L’animation a évolué ces dernières années. On lui reprochait d’être stéréotypé. On passait beaucoup dans l’axe avant avec les déviations de Giroud. Aujourd’hui, il y a la possibilité de jouer dans un système différent avec des joueurs comme Théo Hernandez qui a un pied et un oeil. Il met des galettes. De l’autre côté, tu as Coman. Avec des joueurs de côté, tu peux passer partout. Avec la qualité du jeu de tête de Giroud, cela donne quelque chose de différent. Je pense que sportivement Giroud est indispensable à l’équipe de France. Peut-être pas en tant que titulaire car Mbappé et Benzema c’est largement au-dessus”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, convaincu que le joueur de l’AC Milan doit continuer d’être appelé dans le groupe de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page