RMC

EdF : Jérôme Rothen prend la défense de Deschamps

Même si l’année 2020 ne sera pas la sienne, sachant que l’Euro a été reporté d’un an à cause de la crise sanitaire du Covid-19, Didier Deschamps reste toujours au coeur de l’actualité en France.

Ces derniers jours, le sélectionneur de l’équipe de France a effectivement fait la UNE du journal L’Equipe. Dans un très long entretien avec le quotidien du sport français, l’entraîneur de 51 ans a répondu à toutes les questions, et notamment sur sa philosophie de jeu à la tête des Bleus. Critiqué pour sa frilosité et son pragmatisme, Deschamps garde quand même des défenseurs en France. Et ce n’est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire, lui qui a tenu à valoriser la culture du sélectionneur, gagnante aussi bien en tant que joueur qu’en tant que coach.

« Par moments, la critique est injuste »

« Deschamps, je le mets tout là-haut. Je l’ai défendu et je continuerai à le défendre. Je sais ce qu’il apporte aux joueurs. Sur sa culture de la gagne, je le rejoins. Le plus important, c’est de gagner le match et d’avoir des résultats. Avec Deschamps, c’est un éternel débat. La critique est facile. Mais il y a des faits aujourd’hui. Je peux comprendre ceux qui critiquent la façon de jouer, par moments, de Deschamps. Mais il y a différentes façons de jouer au foot. Au début, quand il arrive dans un groupe, il veut le faire gagner. Et après, il essaye de remodeler en améliorant des choses. Mais Didier ne commence jamais un match en disant : ‘On va défendre, quitte à ne pas maîtriser le jeu’. Il ne se satisfait pas de ça. Par moments, la critique est injuste. Après, il faut reconnaître qu’en l’espace de huit ans, l’équipe de France a fait une finale de l’Euro et est championne du monde. Rien que pour ça, on doit dire qu’il a fait un travail énorme. Il fait en fonction de ses joueurs, et je pense que ça, c’est la qualité première d’un entraîneur aujourd’hui », a expliqué, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui estime donc que l’équipe de France peut encore progresser avec Deschamps. Réponse lors de l’Euro en 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page