RMC

EdF : Jérôme Rothen remet Galtier à sa place

L’équipe de France aura une année 2022 très chargée avec en ligne de mire, la Coupe du monde au Qatar. Reste à savoir si la compétition sera la dernière de Didier Deschamps à la tête des Bleus…

L’équipe de France souhaite connaitre le succès en cette nouvelle année 2022. Les hommes de Didier Deschamps auront notamment la Ligue des Nations mais surtout le Mondial à disputer. Ensuite, viendra l’heure de faire les comptes et de savoir ce qu’il en sera pour l’avenir de Didier Deschamps. Quelques noms font leur apparition pour le remplacer, comme Zinedine Zidane ou encore Christophe Galtier. Mais pour Jérôme Rothen, le coach de Nice n’est pas encore prêt.

Jérôme Rothen pas convaincu par Galtier en équipe de France

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Partir sur d’autres noms, je trouve ça déplacé. Je pense que Galtier est le meilleur entraineur de club en activité. (…) Il fait des miracles à court terme. Je n’ai rien contre son travail mais pour devenir un sélectionneur d’une grande nation, il faut un mec qui ait de l’expérience et qui soit respecté des joueurs. Zidane, ok. Mais Galtier, ça me paraît très léger. Le respect des joueurs, tu l’acquiers par rapport à ton vécu en club. Aujourd’hui, son vécu ne dépasse pas la France. Cela me dérange. Il n’a pas fini sa mission à Nice. Je lui souhaite de nous faire rêver s’il va en Ligue des champions et pas seulement de faire de la figuration. J’attends qu’il grandisse sur les matchs européens et il reprendra du crédit. En équipe de France, ils sont champions du monde et ont tous un statut d’indiscutable en club”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, pas du tout convaincu que l’entraineur de Nice soit prêt pour un défi comme celui de l’équipe de France de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page