RMC

EdF : Jonatan Machardy veut voir Pogba sur le banc

Pour affronter le Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations ce samedi soir, l’équipe de France va peut-être se passer de Paul Pogba.

Dans l’Estádio da Luz, Didier Deschamps espère faire un bon résultat contre le Portugal pour que son équipe de France termine à la première place du Groupe 3. Afin de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations, les Bleus devront gagner au Portugal ou faire un match nul avec des buts. Une mission périlleuse, surtout que le groupe France n’est pas au top. Outre la probable mise sur le banc de Kylian Mbappé, un doute subsiste encore dans l’entrejeu. Dans le 4-4-2 tricolore, Paul Pogba figure parmi la liste des titulaires. Mais le milieu de Manchester United est encore en balance avec Adrien Rabiot pour accompagner Kanté. Un doute plutôt logique, selon Jonatan Machardy.

« Je me demande si Pogba a encore sa place en équipe de France »

« Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’aligner Pogba dans cette équipe-là, vu son état de forme… Je me demande si Pogba a encore sa place en équipe de France. Il vaudrait mieux essayer autre chose. Il a encore du temps jusqu’à l’Euro. Il a encore une demi-saison plus la préparation pour se remettre sur pied. Mais j’aimerais qu’un joueur comme Rabiot ait plus de temps de jeu dans des matchs sérieux, comme contre le Portugal. Après, il faut faire attention avec le cas Pogba. Regardez avant le Mondial 2018, il avait la tête dans le seau, on demandait Tolisso à sa place, et au final, il avait sorti une compétition de patron. C’est un joueur avec beaucoup de qualités techniques. Mais il a du mal à rester concentré. Il est peut-être plus à l’aise dans une compétition en mode commando sur un mois à fond. Et dans l’encadrement équipe de France, il a peut-être moins de libertés qu’en club. Il ne faut pas l’enterrer ! Après, Pogba n’est pas le seul français en méforme, il y a aussi Griezmann, Umtiti… », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Pogba n’a plus été décisif chez les Bleus depuis mars 2019…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page