RMC

EdF : Karim Benzema n’est pas une légende, Jérôme Rothen l’affirme

Cinquième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Karim Benzema réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière sous le maillot du Real Madrid. Mais pour Jérôme Rothen, KB9 doit gagner au Qatar en fin d’année pour entrer dans la légende.

Auteur de 39 buts et 14 passes décisives en 42 matches, toutes compétitions confondues, Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants de la planète cette saison. À 34 ans, le natif de Lyon s’éclate au Real Madrid mais aussi en équipe de France. 2022 pourrait être son année avec un titre en Liga espagnole, une Ligue des champions et une Coupe du monde au Qatar dans quelques mois. Et le Ballon d’Or au bout ? En attendant, l’attaquant qui a quitté l’Olympique Lyonnais en 2009 savoure.

Benzema, toujours pas une légende ?

Ces dernières heures, Karim Benzema a confié faire partie de la légende des attaquants du Real Madrid. Il faut dire qu’il est le troisième meilleur buteur de toute l’histoire de ce club mythique avec 313 réalisations. Il a même dépassé un certain Alfredo Di Stefano il y a peu. Des références qui forcent le respect. Une chose est certaine, Benzema, sous contrat jusqu’en juin 2023, est adulé au Real. Mais est-il pour autant une légende en équipe de France ?

Pour Jérôme Rothen, consultant sur RMC, amené à s’exprimer sur le sujet dans son émission Rothen s’enflamme, il manque un trophée majeur au joueur vainqueur quatre fois de la Ligue des champions pour franchir ce cap. « La carrière de Karim (Benzema, NDLR) est exemplaire. Il dispose d’un palmarès qu’aucun joueur offensif français n’est parvenu à avoir. Il n’a rien volé. Mais pour moi, aujourd’hui, Karim Benzema ne fait pas partie des légendes du football français. S’il gagne la Coupe du monde, là il fera partie des légendes comme Zidane ou Platini », a notamment expliqué l’ancien joueur du PSG. Une analyse qui ne manquera pas de faire parler.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page