RMC

EdF : Kévin Diaz cible le problème, Griezmann est cramé

Décevant au FC Barcelone depuis la saison dernière, Antoine Griezmann ne brille pas non plus en équipe de France. De quoi s’interroger sur les raisons de cette méforme.

Mais où est passé le vrai Antoine Griezmann ? Celui que l’on voyait se démener aux quatre coins du terrain avec ou sans ballon. Et qui trouvait toujours le geste juste dans la zone de vérité. Depuis sa signature au FC Barcelone à l’été 2019, l’attaquant français évolue très loin de son meilleur niveau. Certains ont longtemps évoqué son manque d’automatismes avec Lionel Messi et ses autres coéquipiers du Barça. Mais ses récentes performances en équipe de France prouvent que le problème est ailleurs. C’est pourquoi Kévin Diaz en vient à une conclusion totalement inattendue.

Griezmann déjà sur le déclin ?

« J’ai une théorie. Je trouve que le parcours de Griezmann est exceptionnel. Mais j’ai bien peur que, malheureusement, ce joueur a passé son “prime”. Aujourd’hui il a 29 ans. C’est un joueur qui a commencé très tôt, a rappelé le consultant de RMC. Je vais le comparer avec Fernando Torres et Cesc Fabregas, ce sont des joueurs qui ont commencé en Espagne à 17-18 ans, et même avant. C’est un joueur qui compensait beaucoup par sa vivacité, sa fraîcheur et sa vitesse qu’il n’a plus aujourd’hui à 29 ans. Il a fait beaucoup de matchs, il a beaucoup joué, on attend de lui qu’il fasse des merveilles mais il n’a plus cette explosivité. J’ai vraiment peur que son avenir soit en Major League Soccer assez jeune parce que je ne suis pas sûr qu’il ait les capacités athlétiques pour bien finir sa carrière après 30 ans. » Espérons pour lui que ce diagnostic ne soit pas le bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page