RMC

EdF : Koundé à la place de Pavard, Jérôme Rothen ne pige pas

Pour affronter le Portugal mercredi dans le choc de la dernière journée de l’Euro 2021, Didier Deschamps devrait effectuer quelques changements en équipe de France.

Même si le sélectionneur n’est pas plus inquiet que cela après l’échec subi contre la Hongrie le week-end dernier (1-1), la France va quand même bouger en vue du choc contre le Portugal. Puisque selon les dernières informations, trois changements pourraient avoir lieu. Si Lucas Hernandez va reprendre sa place devant Lucas Digne, Corentin Tolisso pourrait suppléer Adrien Rabiot. Mais c’est surtout au poste de latéral droit que Deschamps devrait faire un choix fort. Histoire de laisser Benjamin Pavard au repos, après deux matchs compliqués, Jules Koundé pourrait être aligné en défense. Un sacré désaveu qui ne plaît pas à Jérôme Rothen.

« Il a le droit de rater un match »

« C’est trop facile de critiquer Pavard, qui est un bon défenseur et qui a fait énormément de progrès. Il ne joue pas dans la meilleure équipe du monde pour rien non plus. C’est un titulaire indiscutable en équipe de France. Il a reçu ce coup malheureux contre l’Allemagne. Il a fait un mauvais match contre la Hongrie. Des effets ou pas, peu importe. Il a le droit de rater un match. Il a été mauvais contre la Hongrie, comme d’autres. Pas de problèmes. Par contre, ce n’est pas parce qu’il a loupé un match que d’un seul coup, sa place doit sauter. Il a un statut. Pavard a été en difficulté. Mais ça reste un bon défenseur. Il a des références au plus haut niveau. C’est normal de lui faire confiance. S’il ne joue pas contre le Portugal, c’est vraiment parce qu’il a une relation de confiance avec Deschamps », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Pavard récupérera sa place centrale pour la phase finale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page