RMC

EdF : Laporte avec l’Espagne, Fred Hermel explique la trahison

Blacklisté par Didier Deschamps en équipe de France, Aymeric Laporte a décidé de changer de camp en se faisant naturaliser Espagnol.

Alors qu’il réalise une belle carrière du côté de Manchester City, le récent champion d’Angleterre et le finaliste de la Ligue des Champions, Aymeric Laporte n’a jamais eu sa chance en Bleus. Pourtant, depuis les Espoirs, le joueur de 26 ans ne jurait que par l’équipe de France. Mais vu qu’il n’a toujours pas connu un parcours international en EdF, le Citizen a décidé de faire un choix brutal. Éligible pour la sélection espagnole, compte tenu du fait qu’il a passé huit ans en Espagne, et notamment à l’Athletic, Laporte peut porter le maillot de la Roja. Et c’est ce qu’il va faire lors de l’Euro 2021. En effet, selon Marca, Laporte sera naturalisé par le Conseil Supérieur du Sport espagnol au cours des prochaines heures, et le défenseur central pourra donc affronter… la France l’été prochain.

« Laporte est un joueur légitime en Espagne »

Une décision qui fait le bonheur des Espagnols, comme l’explique Fred Hermel. « L’Espagne se réjouit de cette nouvelle. Surtout que ça fait très longtemps que l’Espagne veut Laporte. Luis Henrique n’est pas le premier sélectionneur à avoir pensé à lui. Lopetegui le voulait déjà en 2016, il l’avait même contacté à cette époque-là. Laporte et l’Espagne, à un moment, ça devait bien arrivé. Ça fait très longtemps que l’Espagne lui tourne autour… Pour rappel, il est arrivé à l’âge de 15 ans à Bilbao. Il se sent totalement Français, mais bon. Footballistiquement, il a une grosse partie espagnole. Donc Laporte est un joueur légitime en Espagne. Il a des valeurs. Il est très apprécié comme joueur et comme homme », a expliqué le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que la Roja a plus besoin de Laporte que la France.

toto

Un commentaire

  1. C’EST QUOI CETTE QUESTION DE MERDE VENANT D’UN MEDIAS DE MERDE il a trahi qui il a vécu toute sa vie en Espagne c’est la France qu’il a trahi comme plusieurs joueurs il le convoque pour 2 a3 SELECTION après plus rien il est jeter comme un vulgaire mouchoir ,mais surtout en parle de lui parce que il est champion de première ligue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page