RMC

EdF : Le couac des JO ? Thibaud Leplat tire sur les clubs et la FFF

À la fin du mois de juillet, l’équipe de France disputera les Jeux Olympiques à Tokyo. Avec quel objectif ? Celui d’être le moins ridicule possible avec le groupe que Sylvain Ripoll a difficilement composé…

La France n’a plus participé aux JO depuis 1996. La France n’a plus gagné une médaille aux Jeux depuis le sacre de 1984. Et pourtant, pas grand-monde n’a eu la motivation pour aller au Japon, en pleine préparation estivale, pour tenter de succéder au Brésil, sacré champion olympique à Rio en 2016 avec Neymar… En effet, de nombreux clubs de L1 se sont opposés à la sélection de leurs joueurs, comme Rennes avec Camavinga… Autant dire que Sylvain Ripoll a dû bricoler une sélection en fonction des forfaits. Si au final, la France aura quand même quelques atouts comme Thauvin, Gignac, Tousart ou Savanier, la Fédération a touché le fond dans cette histoire. De quoi agacer Thibaud Leplat.

« La FFF est autant responsable que les clubs »

« La FFF n’a pas de stratégie sur l’équipe de France olympique. Je ne parle même pas de tactique, mais de qu’est-ce que l’on veut faire de cette équipe. Les Espoirs, on s’en fout. Les U19, on s’en fout. Le huitième des A à l’Euro, on s’en fout… Les féminines, on s’en fout. Et l’équipe olympique, c’est pareil ! À quoi elle sert l’équipe de France alors ? On y est mais on ne veut pas y aller. C’est comme la Ligue Europa en fait ! On se bat pour y aller, et on ne joue pas… Clubs et Fédé, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! La FFF est autant responsable que les clubs. Si la France ne veut pas aller aux JO, autant laisser sa place à un autre pays. En Espagne, par exemple, ils envoient six titulaires de la demi-finale de l’Euro, dont Pedri ou Dani Olmo… En France, après ça, comment tu peux expliquer aux gamins que le foot est un sport collectif, qu’il faut avoir un projet de jeu, qu’il faut discuter… Ce n’est pas possible ! », a lâché le consultant de RMC, qui estime que ce bordel autour de la sélection olympique prouve que le football français est malade…

Un commentaire

  1. Encore un consultant qui sais tout sur toutes les rumeurs !!! Sa critique faites aux clubs qui paient très chers des joueurs non pas pour se faire plaisir , mais pour avoir de meilleurs résultats et qui préfèrent jouer avec leur meilleure équipe est tout sauf du bon sens , Les fédés qui place les JO en plein championnat , qui vendent la coupe du monde aux pays fachos ! Est-ce au club de se sacrifier ! Lorsqu’on voit les enjeux leur démarche est facile à comprendre ! Mais pour comprendre il faut un peu de cervelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page