RMC

EdF : Les Allemands doutent, la France peut les exterminer

Ce mardi soir, pour son premier match à l’Euro 2021, l’équipe de France affrontera une sélection allemande dans l’incertitude la plus totale.

C’est le Jour J pour les Bleus ! Trois ans après son titre mondial en Russie, le groupe de Didier Deschamps repart pour une nouvelle aventure, avec l’objectif de faire le doublé Coupe du Monde – Euro. Mais pour viser haut, la France devra d’abord réussir son match d’ouverture en Allemagne. Une sélection en plein doute. Car malgré une bonne préparation, avec notamment une victoire 7-1 contre la Lettonie la semaine passée, la Mannschaft est dans le flou, comme l’explique Polo Breitner.

« L’Allemagne peut en prendre trois contre la France »

« Avant, l’Allemagne savait où elle allait. Là, on ne sait pas trop comment ça va se passer. La presse allemande a dit : ‘Trois ans à tourner en rond’. Depuis 2018, l’Allemagne a enlevé des anciens, elle a mis une défense à quatre, ‘la possession à outrance ça sert à rien’. L’Allemagne a voulu jouer en contres avec Werner et Gnabry. Mais le onze titulaire n’est pas le même qu’il y a quelques temps. Tout le monde veut voir Kimmich au milieu de terrain, mais non… Low fait son truc à lui. Je pense que l’Allemagne peut en prendre trois contre la France. Ce serait la folie médiatique, car le match est à Munich quand même… Ou peut-être que le match sera moisi, car l’Allemagne défend bien. Peut-être aussi que l’Allemagne ne sortira pas du groupe. En tout cas, ce France – Allemagne peut être un match extraordinaire », a expliqué le spécialiste du foot allemand de RMC, qui pense que la France peut tuer l’Allemagne en les faisant douter d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page