RMC

EdF : Les Bleus en 3-5-2, Jérôme Rothen dévoile son grand projet

L’équipe de France dispute ce samedi soir son premier match en Ligue des Nations face à la Suède. Les Bleus devraient évoluer dans un nouveau système.

Les champions du monde vont enfin refouler les terrains. Ce sera ce samedi soir en Suède en Ligue des Nations. Didier Deschamps a dû composer avec les moyens du bord pour faire sa liste de joueurs. Des retours sont à signifier (Rabiot, Martial) quand des petits nouveaux auront également été appelés, comme Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga. Face à la Suède ce samedi, Didier Deschamps devrait proposer un nouveau système de jeu puisque les Bleus devraient évoluer en 3-5-2. Une excellente nouvelle pour Jérôme Rothen.

“Tu mets Griezmann derrière Martial et Mbappé, franchement ça a de la gueule”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Ce qui me plait dans ce dispositif-là, c’est que tu ne vas pas cantonner Mbappé sur un côté. Tu ne vas pas cantonner Martial sur un côté. Tu ne vas pas laisser Giroud tout seul devant avec Griezmann. Giroud a du mal à garder le ballon. Si tu as une bonne base défensive et Griezmann qui tourne autour de l’attaquant… Pour moi, Giroud n’est pas l’avenir. Tu mets Griezmann derrière Martial et Mbappé, franchement ça a de la gueule”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, agréablement surpris par le changement de système en 3-5-2 avec lequel les champions du monde devraient désormais évoluer pour leurs prochaines rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page