RMC

EdF : Les Bleus favoris de l’Euro 2020, il conforte Deschamps

Alors que l’année 2019 touche à sa fin, 2020 s’annonce plus que passionnant dans le monde du football. Avec notamment un Championnat d’Europe en ligne de mire.

Quatre ans après le succès du Portugal au Stade de France contre les Bleus, les sélections européennes vont donc retrouver l’Euro. Un peu partout à travers le Vieux Continent, les pays s’affronteront pour finir dans le dernier carré à Londres. Pour l’équipe de France, championne du monde en titre, l’objectif sera simple : le sacre. « L’objectif de l’Euro, c’est d’aller au bout. On a un statut. Avoir envie de gagner l’Euro est une chose mais l’important, c’est de tout faire pour aller au bout. On va simplement garder notre fil conducteur. Il faut évoluer tout en gardant notre force collective », a récemment avoué Didier Deschamps sur RMC. Une ambition validée par Jonatan MacHardy.

« Le meilleur réservoir de joueurs, c’est la France qui l’a ! »

« On regarde avec les yeux de l’amour les effectifs des Pays-Bas, de l’Angleterre, de l’Espagne, de l’Allemagne… Mais le meilleur réservoir de joueurs, c’est la France qui l’a ! C’est comme avec ta femme, tu la vois tous les jours, tu oublies qu’elle est cool au bout d’un moment. On a une attaque avec Griezmann et Mbappé, faut pas déconner. Les autres nations ont toujours un train de retard. L’Italie, par exemple, c’est très en dessous de l’équipe de France. Après, le gros favori de l’Euro avec la France, ce sera la Belgique. Pourquoi la France ? De part l’expérience d’être champion du monde, plus la quantité et la qualité de ce groupe tricolore. Et je crois vraiment que la France de Deschamps est encore capable de se mettre en mode commando. Par contre, il faut qu’en février, tous les joueurs majeurs de cette EDF, comme Pogba ou Giroud, soient là pour être à 100 % à l’Euro », a lancé le consultant de RMC, pour qui la France peut très bien réaliser le doublé Mondial 2018 – Euro 2020, comme l’équipe du capitaine Deschamps l’avait fait entre 1998 et 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page