RMC

EdF : Les Bleus sont meilleurs avec Benzema, Kévin Diaz confirme

Une nouvelle fois buteur sous le maillot de l’équipe de France, Karim Benzema s’est offert un joli cadeau en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne dimanche (2-1).

Rappelé par Didier Deschamps juste avant l’Euro 2021 l’été dernier, Karim Benzema a déjà trouvé une place majeure dans le collectif tricolore. Très bon à l’Euro, avec quatre buts en autant de rencontres, KB9 vient probablement de réaliser sa plus belle semaine internationale. Puisqu’après avoir relancé la France contre la Belgique jeudi (3-2), l’attaquant du Real Madrid a permis aux Bleus de revenir pleinement dans le match face à l’Espagne. Avec un but fantastique, lors duquel il a envoyé une frappe enroulée du droit en pleine lucarne opposée. Si Kylian Mbappé et Hugo Lloris se sont ensuite chargés de faire gagner la France, c’est bien Benzema qui a été élu homme du match dans cette finale de la Ligue des Nations. Une sacrée récompense pour celui qui a remporté par la même occasion son premier trophée avec le maillot de sa sélection. Hormis le résultat brut, Benzema apporte aussi un vent de fraîcheur dans le jeu de la formation de Didier Deschamps, selon Kévin Diaz.

Avec Benzema, « l’équipe est forcément meilleure »

« Depuis le retour de Benzema, le jeu de l’équipe de France s’est amélioré. Par exemple, Mbappé est meilleur. Mbappé a une bien meilleure relation technique avec Benzema qu’il avait avec Giroud. Griezmann ? Ce n’est plus un attaquant, c’est un milieu de terrain. En tout cas, la France a été championne du monde en 2018 sans être attractive. Alors ce n’est pas parce qu’elle a été décevante à l’Euro qu’elle a forcément changé de style. Je vois des changements. Benzema, c’est un meilleur joueur, et il a un très bon état d’esprit. Donc l’équipe est forcément meilleure. Après, sur le match contre l’Espagne, je suis un peu déçu du contenu. Car la France a accepté la domination adverse, contrairement au match face à la Belgique. J’aimerais que la France prenne l’initiative du jeu. Ok, Benzema serait plus à l’aise en Espagne, pas Giroud. Au final, Benzema, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde en ce moment », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Benzema est plus que jamais dans la course au Ballon d’Or en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page