RMC

EdF : Les chats mieux défendus que les femmes, Di Meco épargne Zouma

Coupable d’avoir maltraité ses chats, Kurt Zouma risque de subir de graves conséquences dans sa carrière. On parle d’une possible mise à l’écart en équipe de France. Une sanction incohérente pour Eric Di Meco.

La carrière de Kurt Zouma ne sera peut-être plus la même après le partage de cette vidéo. Sur les images publiées via les réseaux sociaux, le défenseur central de West Ham s’amuse à maltraiter ses chats. Une scène choquante pour beaucoup de monde, y compris ses supérieurs à West Ham, son équipementier Adidas qui a rompu leur contrat, ou encore Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait décider de mettre l’ancien Stéphanois à l’écart. La décision serait pourtant incompréhensible selon Eric Di Meco, qui rappelle que d’autres Bleus ont dérapé sans conséquence sportive.

« Que tu aimes les animaux ou pas, tu ne peux qu’être choqué, a d’abord approuvé le consultant de RMC. Mais à un moment donné, s’il était sanctionné en équipe de France, ça voudrait dire que la cause animale passe avant la cause des femmes puisque deux joueurs de l’équipe de France ont été condamnés pour violences conjugales : c’est Lucas Hernandez et Kingsley Coman. Dans la hiérarchie, ça veut dire que tu préfères sanctionner quelqu’un qui a fait du mal à un animal. Quand tu fais une bêtise dans ta vie privée, tu dois être puni dans le privé, tu n’as pas à l’être dans le professionnel. »

« Tu n’as pas sanctionné des garçons qui ont été condamnés. Quel message tu envoies si tu punis Zouma et pas les autres ? Quand tu n’as pas puni des jeunes qui ont fait des bêtises aussi grosses, voire plus grosses, parce que pour moi taper une femme c’est plus gros, comment tu fais pour justifier que tu punis un autre garçon ? Moi c’est ça qui me gêne dans cette histoire, a regretté Eric Di Meco. J’ai bien peur que Zouma morfle parce que c’est monté en épingle, parce que c’est un mec qui n’est pas indispensable à l’équipe de France. Moi je trouverais ça insupportable. Si on tape, on tape sur tout le monde. » Au vu de la polémique, Kurt Zouma peut s’attendre au pire.

Un commentaire

  1. La maltraitante infligée aux êtres humains comme celle envers les animaux sont toute deux condamnables sans qu’il soit nécéssaire d’en discuter, ni de les comparer. Toutefois, comme Di Méco, j’ai bien l’impression que Zouma paie aujourd’hui un emballement médiatique alimenté par un lobby extrêmement puissant qu’il n’est pas nécessaire de nommer. Certes Zouma a eu tort et il est incontestablement coupable, mais certainement pas plus qu’Hernandez ou Coman comme le mentionne très bien Di Méco. Et bien que ne l’appréciant pas particulièrement comme dirigeant, je préfère le comportement de Le Graët qui juge sévèrement en sachant faire la part de ce qui revient au comportement privé et celle qui relève du cadre professionnel, à celle de Deschamps qui a fermé pudiquement les yeux sur les exactions de Hernandès et de Coman, et qui pourrait aujourd’hui faire un exemple sur Zouma pour se donner bonne conscience sans doute. Si Zouma doit être puni, et sans doute doit il l’être, que ce soit par la justice et non pas par le sport. Ou alors s’il l’est, en raison du fait qu’un sportif de haut niveau a un devoir d’exemplarité, que le même châtiment soit appliqué aux deux autres joueurs de l’équipe de France. Mais voilà, selon que vous soyez puissant ou misérable, le mot justice n’a pas le même sens ni les mêmes conséquences pour tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page