EdF : L’injustice Benzema, la bataille de Fred Hermel
À l’arrêt forcé à cause de la suspension des matchs face au Covid-19, Karim Benzema continue pourtant à s’entraîner en solitaire du côté du Real Madrid.
En effet, sur ses réseaux sociaux, l’attaquant de 32 ans s’affiche quotidiennement en train de faire des séances de sport dans son domicile espagnol. En attendant la reprise du ballon rond, KB9 peut tranquillement se retourner vers sa grande carrière. Malgré une histoire ratée avec l’équipe de France, où il n’a plus été appelé depuis 2015, l’avant-centre réalise quand même d’énormes choses au sein du football européen. En onze saisons sous le maillot du Real, Benzema a notamment remporté quatre fois la Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire. Malgré tout, Benzema reste sous-côté, comme l’a récemment expliqué Dimitar Berbatov : « Benzema est l’un des joueurs les plus sous-estimés. Il marque tellement de buts et il n’obtient pas souvent la reconnaissance qu’il mérite ». Et ce n’est pas Frédéric Hermel qui dira le contraire.
« Benzema est sous-estimé, et depuis le début… »
« Benzema fait partie de l’histoire du Real. À Madrid, il a battu plein de records. Il a notamment dépassé Puskas au nombre de buts marqués. Il a marqué plus de buts en Europe que Di Stefano, considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du Real. Benzema, au niveau des stats, c’est un truc de malade. Benzema est sous-estimé, et depuis le début… À chaque fois qu’il a eu un concurrent au Real, les supporters préféraient l’autre, que ce soit Higuain, Adebayor ou Chicharito… Jusqu’au départ de Cristiano Ronaldo, les gens voulaient tout le temps un autre attaquant que Benzema. Le gros problème de Benzema, c’est qu’il a un jeu trop sophistiqué pour les supporters de base. Son importance auprès de CR7, les gens ne la voyaient pas ! », a balancé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC à Madrid, qui estime donc que le buteur formé à l’OL doit être juste en dessous de Platini et de Zidane dans l’histoire du football français.