RMC

EdF : Maignan fait du Donnarumma, Johann Crochet adore

L’équipe de France reçoit à Lille l’Afrique du Sud ce mardi soir en match amical. Mike Maignan sera titulaire dans le but des champions du monde.

L’équipe de France devra confirmer son succès étriqué contre la Côte d’Ivoire ce mardi soir face à l’Afrique du Sud. Cette seconde rencontre amicale sera l’occasion de faire tourner pour Didier Deschamps. Le sélectionneur a d’ores et déjà prévenu que Mike Maignan serait dans le but de l’équipe de France à la place d’Hugo Lloris. Le joueur de l’AC Milan réalise une grande saison avec les Lombards et a déjà fait oublier un certain Gianluigi Donnarumma. C’est en tout cas ce qu’explique Johann Crochet.

Johann Crochet impressionné par le rendement affiché par Mike Maignan

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste en a en effet dit plus sur le sujet. “Mike Maignan est de loin le meilleur gardien de Serie A quand on fait la différence de ‘post shots expected goals’. Pour vous faire simple, aujourd’hui à Milan, plus personne ne parle de Donnarumma. Ce n’était pas une chose facile à imaginer. Donnarumma a été excellent au Milan. Il avait une sorte de charisme sans paroles et sans excentrisme. Ce qui est fort, c’est que Maignan a presque la même personnalité. Il est tout en sérénité. C’est ce qui m’impressionne le plus. Il se savait très attendu parce qu’il fallait remplacer Donnarumma. On a l’impression qu’il est dans un five avec ses potes. Cela rassure ses défenseurs de ne pas avoir un gardien qui hurle. En interne, il est aussi positif avec un bon caractère. Il est apprécié des jeunes gardiens à Milan. Il donne des conseils et encourage les autres gardiens à aller plus loin. Il a envie de plus et a envie de toujours plus de travail”, a notamment indiqué Johann Crochet, impressionné par le rendement de l’ancien portier du LOSC, qui retrouvera son ancien public ce mardi soir dans le Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page