RMC

EdF : Maignan ou Lloris, il demande une concurrence chez les Bleus

L’équipe de France disputera la finale de la Ligue des Nations ce dimanche soir contre l’Espagne. Un match que les Bleus veulent absolument gagner.

Les Bleus ont eu peur contre la Belgique ce jeudi soir mais auront trouvé les ressources nécessaires pour finalement remporter la rencontre. La seconde période des hommes de Didier Deschamps aura notamment fini par gommer un premier acte totalement raté. Les deux buts belges ont pas mal fait parler les observateurs, qui reprochent certaines choses à Hugo Lloris. Lionel Charbonnier en fait partie, lui qui aimerait voir une concurrence s’installer avec Mike Maignan.

“Il faut que la concurrence joue même s’il faut avoir du respect pour les anciens”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a été très clair sur le sujet. “Il faut accepter de prendre des buts mais il faut aussi accepter que les face-à-face se gagnent. En première période, les deux buts ne sont pas des face-à-face. Lloris est sur les talons et ce sont des signes d’un gardien vieillissant. Il ne prenait pas des buts comme ça avant. Le but de Lukaku ne doit jamais rentrer. Attention Hugo, ressaisis-toi, tu es moins performant que ce tu as été. Maignan a fait des saisons extraordinaires dont la dernière avec Lille. Il est allé à Milan et ils sont très contents de l’avoir à la place de ‘Dollarumma’. Il arrête en plus les penaltys. Il a encaissé 4 buts en 10 matchs. Il faut que la concurrence joue même s’il faut avoir du respect pour les anciens”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui aimerait voir un turnover en Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page