EdF : Manu Petit vole au secours du critiqué Griezmann
L’équipe de France se déplace ce mercredi soir en Bosnie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus devront hausser leur niveau de jeu pour glaner les trois points de la victoire.
Les fans de l’équipe de France n’ont pas eu de quoi vibrer face à l’Ukraine puis le Kazakhstan. Les joueurs de Didier Deschamps ont en effet livré deux prestations bien ternes au vu de l’adversité. Face à la Bosnie ce mercredi, du mieux est attendu. Les champions du monde devraient une nouvelle fois pouvoir compter sur les services d’Antoine Griezmann, qui a récemment battu un record avec la France : celui d’avoir disputé 45 matchs de suite, record détenu jusque-là par Patrick Vieira. Malgré cette prouesse, l’ancien de l’Atlético reste critiqué. Des critiques trop dures pour Manu Petit.
“Il peut faire mieux mais son parcours est plus qu’honorable”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est exprimé sur le Barcelonais. “Je comprends tout à fait que Didier Deschamps lui fasse pleinement confiance. Je comprends tout à fait qu’il soit incontournable. Si je mets de côté ses stats, il a surtout un apport technique. C’est un garçon capable de s’adapter à plusieurs schémas et plusieurs systèmes. Il a eu beaucoup d’impact en 2016. Son passage à Barcelone a eu un impact sur ses performances mais il rectifie le tir. Dans les phases finales, il est important dans le lien entre le milieu et l’attaque. Lui, à chaque fois, il donne le meilleur de lui-même. Il peut faire mieux mais son parcours est plus qu’honorable”, a notamment indiqué Manu Petit, convaincu qu’Antoine Griezmann doit rester titulaire avec les champions du monde.