RMC

EdF : Mbappé et les sponsors, il dénonce une attitude égoïste

L’équipe de France affronte mardi soir l’Afrique du Sud en match amical sur la pelouse de Lille. Une rencontre que devrait disputer Kylian Mbappé.

L’équipe de France devra enchainer ce mardi soir face à l’Afrique du Sud, quelques jours après avoir battu la Côté d’Ivoire dans la douleur à Marseille. Les champions du monde pourront compter sur le retour de certains éléments, dont Kylian Mbappé. Le joueur du PSG souffrait d’une infection ORL et n’a pu tenir sa place. Mbappé a aussi fait parler pour son boycott de certains sponsors des Bleus, qu’il n’a pas l’intention de représenter. Un comportement respecté par certains observateurs mais également critiqué par d’autres. Pour Stephen Brun, sa décision a été un peu égoïste.

Stephen Brun met un bémol sur le comportement de Mbappé avec la FFF

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet poussé un petit coup de gueule sur le sujet. “Je n’ai aucun souci avec Kylian Mbappé qui a des sponsorings sur de la nourriture saine et bio. Vis-à-vis de ses contrats personnels, ça peut le déranger sur des campagnes publicitaires avec des fast-foods. Le vrai problème aujourd’hui, notamment chez les jeunes, ce sont les paris sportifs. C’est un vrai fléau et il est contre ça. Pour moi, c’est de l’éthique. Il peut choisir ses combats. Mais ce qui me pose problème, c’est que Mbappé arrive à Clairefontaine et a l’impression d’être au-dessus de la Fédération Française de Football. Il n’est pas joueur à vie de l’équipe de France. D’autres joueurs vont passer après et c’est un peu une décision égoïste parce que la FFF a besoin de rentrées d’argent. Qui va compléter ces rentrées d’argent ?”, a notamment indiqué Stephen Brun, qui aurait aimé une autre attitude de la part de la star du Paris Saint-Germain, qui ne laisse décidément jamais indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page