RMC

EdF : Mbappé s’expose, l’avertissement de Nicolas Anelka

Après son doublé contre l’Afrique du Sud (5-0) mardi en match amical, Kylian Mbappé a affiché son objectif de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. D’après l’ancien attaquant Nicolas Anelka, ce genre de déclaration expose le Parisien à de futures critiques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé a fait parler de lui pendant ce rassemblement. A peine arrivé à Clairefontaine, l’attaquant de l’équipe de France s’est distingué en refusant de participer à une opération marketing. Puis face à l’Afrique du Sud, le buteur du Paris Saint-Germain s’est offert un doublé, suivi d’une déclaration osée sur le record du nombre de buts avec les Bleus.

« Si le record de Thierry Henry est un objectif ? Bien sûr, a répondu Kylian Mbappé au micro de TF1. Bien sûr que j’ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club. Il y a encore un long chemin car, ce qu’a fait Titi, personne ne l’a fait. Je pense que je peux y arriver bien plus vite qu’on ne le croit. » Une sortie ambitieuse, peut-être même un peu trop pour certains observateurs. En effet, le consultant Nicolas Anelka estime que l’attaquant sera désormais attendu au tournant.

« Trop obsédé par ses statistiques ? Non, il a envie d’être la future grande star du football mondial. Et ce n’est pas une erreur de montrer ses ambitions. Après, là où ça peut devenir compliqué, c’est qu’avec ces ambitions-là, si tu n’arrives pas à faire ce que tu as dit, tu es plus critiquable qu’un autre, a prévenu le chroniqueur de RMC. Mais je lui fais confiance là-dessus parce qu’il a déjà montré qu’il était fort mentalement. Il a eu une petite épreuve avec le penalty raté (contre la Suisse à l’Euro, ndlr), il a su rebondir très vite. Je pense qu’il assume pleinement tout ce qu’il dit. » Au PSG comme en sélection, Kylian Mbappé ne semble pas gêné par la pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page