RMC

EdF : Nicolas Anelka sent venir le départ de Deschamps

Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps ne prolongera avant cette compétition. Son président Noël Le Graët est resté vague sur le sujet. Ce qui prouve, selon Nicolas Anelka, qu’un départ est prévu.

Ce n’est un secret pour personne, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a l’entière confiance de Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football, prêt à lui céder son poste, n’a jamais hésité à prolonger le contrat du technicien avant les différents tournois. Mais à environ un an de la Coupe du monde 2022, et de la fin du bail de l’entraîneur, le dirigeant assure cette fois que Didier Deschamps ne sera pas prolongé.

« Une qualification ? Non, cela ne change rien du tout. Didier va faire la Coupe du monde, et on verra après, a confié Noël Le Graët au quotidien Le Parisien. Nous sommes assez proches pour en discuter en temps voulu. Mais ce n’est pas dans mon esprit de le prolonger actuellement, ni dans le sien. Son avenir ? Franchement, je ne sais pas. Le week-end dernier, Didier a dit qu’il pourrait même redevenir entraîneur de club. En 2022, cela fera dix ans qu’il est sélectionneur. Il ne va pas faire 50 ans à la Fédération. Sauf si on fait une très bonne Coupe du monde et qu’il me dit : « Noël, je veux rester ». À ce moment-là, ce n’est pas moi qui refuserai. » Pour Nicolas Anelka, ce discours trouble cache un départ programmé.

« Ils pensent que ça va déstabiliser le groupe »

« Noël Le Graët manque de clarté parce qu’ils connaissent déjà la situation, mais ils ne le disent pas. Je pense qu’ils ont déjà très bien parlé ensemble et qu’en vérité, Didier Deschamps a dit à demi-mot qu’il ne continuerait pas, a interprété le consultant de RMC. Le président dit que ça dépend des résultats… Ce n’est pas clair. Mais en même temps, je pense qu’ils ne le disent pas maintenant parce qu’ils pensent que ça va déstabiliser le groupe. Le dire après la compétition, je pense qu’il y a un timing pour le faire. Depuis 10 ans, Didier Deschamps est là et fait du super boulot. Dire qu’un nouveau coach va arriver va provoquer des spéculations dans la presse tous les jours. Ce n’est pas clair, mais je comprends pourquoi il n’y a pas de clarté. » De toute façon, la rumeur Zinédine Zidane circule déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page