RMC

EdF : Olivier Giroud le Phénix, Charbonnier hallucine !

Tandis que d’autres jouent leur place pour la prochaine Coupe du Monde, la France tente de se préparer au mieux par le biais de matches amicaux. Ce vendredi, Paul Pogba et ses coéquipiers faisaient face à la Côte d’Ivoire.

On le sait, Didier Deschamps aime injecter du sang neuf au sein de son groupe France. Récemment, on a pu voir émerger de nouvelles têtes telles que celles de Moussa Diaby ou de Théo Hernandez. Lors de la dernière annonce de joueurs pour cette trêve internationale, on a eu la bonne surprise de voir Christopher Nkunku, exceptionnel sous la tunique du RB Leipzig, et Jonathan Klauss être convoqués. En revanche, loin d’être le nouveau venu, Olivier Giroud a lui aussi fait son apparition suite au forfait de Karim Benzema. 

Olivier Giroud, l’infaillible

Un retour salvateur puisque l’ancien montpelliérain a marqué de la tête pour égaliser face à la Côte d’Ivoire ce vendredi soir. Après le coup dur de sa mise à l’écart de l’Equipe de France, c’est une sacrée réponse apportée par l’avant-centre du Milan AC. Sur les ondes de RMC, Lionel Charbonnier s’est montré bluffé par la force de caractère du gaucher qu’il compare au Phénix.

« Ce qui est sûr, c’est que ce mec marque des points, c’est que ce mec donne envie à tout le monde. Je ne comprendrais pas les sceptiques d’Olivier Giroud. Avec l’humilité qu’il peut avoir. Ce mec, c’est un Phénix, il est hallucinant. Cette force de caractère, cette humilité, cette abnégation. Il a toutes les valeurs que j’aime chez un footballeur. Je sais que Didier Deschamps a les mêmes valeurs que moi, donc il a marqué énormément de points », a exposé un Lionel Charbonnier qui estime donc qu’Olivier Giroud pourrait bien avoir fait un pas décisif vers le mondial en bleu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page