RMC

EdF : Pascal Dupraz fait l’éloge de Deschamps

Grâce à sa belle victoire contre la Belgique jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations (3-2), la France de Didier Deschamps a retrouvé son visage de championne du monde.

Depuis l’été dernier, et l’élimination précoce contre la Suisse dès les huitièmes de finale de l’Euro 2021, l’équipe tricolore a vécu des moments compliqués. Freinés par la Bosnie (1-1) et l’Ukraine (1-1) en qualifications pour la Coupe du Monde 2022 début septembre, les Bleus avaient montré de bien meilleures choses face à la Finlande au Groupama Stadium (2-0). Une première victoire depuis trois mois qui a été confirmée jeudi. Malgré une première période difficile, la France a effectivement su renverser la tendance pour battre la Belgique dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Un succès fondateur en vue du Mondial 2022, selon Pascal Dupraz, pour qui Deschamps reste l’homme de la situation.

« Le groupe vit bien et le sélectionneur a encore la main dessus »

« Contre la Belgique, on a revu l’équipe de France que l’on avait avant le match contre la Suisse. Ce match montre que le groupe vit bien et que le sélectionneur a encore la main dessus. Il y a encore quelques semaines, Deschamps était déjà condamné. Je ne sais pas s’il avait perdu son groupe pendant l’Euro. Car si Mbappé marque son penalty, et si la France va au bout, personne n’aurait dit ça sur Deschamps. Je suis confiant pour la suite. Surtout parce que Benzema est présent, c’est le baromètre de la performance des Bleus. Et Mbappé a remis le clocher au milieu du village contre la Belgique. C’est aussi une bonne nouvelle », a lancé, dans Les Grandes Gueules du Sport, le consultant de RMC, qui espère que la France confirmera ce nouveau départ en gagnant la Ligue des Nations contre l’Espagne dimanche à Milan. Un sacre européen qui mettrait les Bleus en confiance, surtout dans leur nouveau schéma tactique à trois défenseurs centraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page