RMC

EdF : Payet n°10 des Bleus, Jérôme Rothen lance le mouvement

L’Olympique de Marseille a la chance de compter sur un grand Dimitri Payet depuis le début de la saison. De quoi donner des envies à Jérôme Rothen.

L’OM est venu à bout de Lorient ce dimanche soir en Ligue 1. Jorge Sampaoli pourra remercier son maitre à jouer, Dimitri Payet. En effet, le milieu de terrain phocéen aura ébloui la rencontre de son talent. Une tendance claire d’ailleurs depuis le début de la saison. Mais à 34 ans, difficile de l’imaginer de retour dans le groupe de l’équipe de France, notamment pour disputer la prochaine Coupe du monde. Pourtant, c’est bien le souhait de Jérôme Rothen, sous le charme du Réunionnais.

Jérôme Rothen pense à Payet en 10 pour la Coupe du monde

Sur l’antenne de RMC, le consultant a donné son avis sur le joueur marseillais. « Je sais que Didier Deschamps m’écoute. Sur ce que je vois depuis l’arrivée de Sampaoli, je trouve que Payet montre ce qu’est une belle remise en question. Cela se voit à travers les semaines qui passent. On voit un Payet affuté et heureux d’être sur le terrain. Payet rend le collectif beau depuis le début de saison. On voit une équipe marseillaise rayonnante à côté de lui. Payet a fait même office de faux numéro 9. Là, il est derrière Milik. On a vu son rayonnement. Un Payet dans ces conditions et bien dans sa tête, Didier il faut que tu le rappelles. Il n’y pas plus fort en numéro 10 dans ce positionnement en France. Il rend tellement beau ses coéquipiers. C’est le moment de le rappeler et je ne vois pas pourquoi sa belle forme va s’interrompre. L’équipe de France s’améliorera avec Dimitri Payet en numéro 10 », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui pense que Payet peut encore beaucoup apporter au niveau international. Reste à savoir ce que décidera de faire Didier Deschamps, qui ne semble pour le moment pas ouvert à un retour de Payet en Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page