RMC

EdF : Payet rappelé par Deschamps ? Jérôme Rothen explique le problème

L’équipe de France disputera en juin prochain l’Euro 2020. Les champions du monde seront notamment dans la poule du Portugal et de l’Allemagne.

Les hommes de Didier Deschamps auront un été chargé. L’Euro est une compétition que les Bleus veulent gagner. L’échec face au Portugal en 2016 est encore dans toutes les mémoires. Mais depuis, la France a été sacrée championne du monde. De quoi donner un capital confiance assez élevé. Pour autant, certains Tricolores sont en méforme avec leur club, que ce soit Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud. Une situation qui pourrait pousser Didier Deschamps à faire quelques réajustements dans l’effectif. Ainsi, Dimitri Payet pourrait être appelé, lui qui réalise une belle saison avec l’OM.

“Je pense que Deschamps va privilégier un joueur qui peut lui apporter en cours de match, un joker”

Sur l’antenne d’RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, le Marseillais n’est pas l’homme qu’il faut à la France. “A Marseille, dés qu’il touche le ballon, c’est vrai que c’est le genre de joueurs, tu sais qu’il peut t’inventer une passe. Maintenant, le problème, c’est qu’il y a de la concurrence. L’état de forme joue mais il y a aussi ce que Payet peut lui apporter dans le groupe. Je pense que Deschamps va privilégier un joueur qui peut lui apporter en cours de match, un joker. Et Payet n’a jamais tenu ce rôle en bleu”, a notamment indiqué le consultant, qui n’est pas certains que Dimitri Payet soit l’homme qu’il faut pour l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page