RMC

EdF : Payet titulaire à l’Euro avec Griezmann et Mbappé, c’est un grand oui

Étincelant sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le début de cette saison 2019-2020, Dimitri Payet revient petit à petit dans les radars de l’équipe de France.

Suite à un dernier exercice compliqué sous les ordres de Rudi Garcia, Payet a clairement retrouvé son meilleur niveau aux côtés d’André Villas-Boas. Et si l’OM est aujourd’hui dauphin du PSG avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, c’est en grande partie grâce à son meneur de jeu. Décisif lors de nombreux matchs, et notamment face à Toulouse samedi (1-0), sachant que c’est lui qui a marqué l’unique but phocéen, le joueur de 32 ans totalise déjà 11 buts et 5 passes en 23 matchs cette saison. Des statistiques impressionnantes qui pourraient lui ré-ouvrir les portes de l’équipe de France. Jonatan MacHardy rêve en tout cas un retour en force de celui qui n’a plus été sélectionné par Didier Deschamps depuis octobre 2018.

« Payet doit être titulaire en équipe de France ! »

« Payet à ce niveau-là, quand il est concentré et motivé, et qu’il associe les gestes à la parole comme face à l’OL il y a quelques mois, c’est un joueur qui a le niveau Ligue des Champions. Il a clairement le niveau international. Techniquement, il est largement au-dessus des autres, même en équipe de France. Il y a un vrai délit de sale gueule sur Payet. On retient beaucoup les erreurs qu’il a commis par le passé. C’est vrai qu’il a eu quelques frasques. Mais quand je regarde le profil des joueurs que Deschamps dispose, hormis Lemar, il n’y a pas de numéro 10… Coman, Martial ? Ils vont très vite vers l’avant, mais ils n’ont pas cette capacité à jouer numéro 10. Pour moi, Payet doit être titulaire en équipe de France ! À l’heure actuelle, la meilleure association possible, c’est Payet en 10 derrière Griezmann et Mbappé », a constaté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que DD va rappeler Payet d’ici à l’Euro 2020, tout simplement parce que les Bleus ont besoin de lui, surtout qu’Olivier Giroud ne traverse pas sa meilleure période avec Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page