Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

EdF : Payet titulaire à l’Euro avec Griezmann et Mbappé, c’est un grand oui

Étincelant sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le début de cette saison 2019-2020, Dimitri Payet revient petit à petit dans les radars de l’équipe de France.

Suite à un dernier exercice compliqué sous les ordres de Rudi Garcia, Payet a clairement retrouvé son meilleur niveau aux côtés d’André Villas-Boas. Et si l’OM est aujourd’hui dauphin du PSG avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, c’est en grande partie grâce à son meneur de jeu. Décisif lors de nombreux matchs, et notamment face à Toulouse samedi (1-0), sachant que c’est lui qui a marqué l’unique but phocéen, le joueur de 32 ans totalise déjà 11 buts et 5 passes en 23 matchs cette saison. Des statistiques impressionnantes qui pourraient lui ré-ouvrir les portes de l’équipe de France. Jonatan MacHardy rêve en tout cas un retour en force de celui qui n’a plus été sélectionné par Didier Deschamps depuis octobre 2018.

« Payet doit être titulaire en équipe de France ! »

« Payet à ce niveau-là, quand il est concentré et motivé, et qu’il associe les gestes à la parole comme face à l’OL il y a quelques mois, c’est un joueur qui a le niveau Ligue des Champions. Il a clairement le niveau international. Techniquement, il est largement au-dessus des autres, même en équipe de France. Il y a un vrai délit de sale gueule sur Payet. On retient beaucoup les erreurs qu’il a commis par le passé. C’est vrai qu’il a eu quelques frasques. Mais quand je regarde le profil des joueurs que Deschamps dispose, hormis Lemar, il n’y a pas de numéro 10… Coman, Martial ? Ils vont très vite vers l’avant, mais ils n’ont pas cette capacité à jouer numéro 10. Pour moi, Payet doit être titulaire en équipe de France ! À l’heure actuelle, la meilleure association possible, c’est Payet en 10 derrière Griezmann et Mbappé », a constaté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que DD va rappeler Payet d’ici à l’Euro 2020, tout simplement parce que les Bleus ont besoin de lui, surtout qu’Olivier Giroud ne traverse pas sa meilleure période avec Chelsea.

Article récent

TV : Clémentine Sarlat harcelée, France TV ouvre une enquête

Ces dernières heures, la sortie médiatique de Clémentine Sarlat dans L'Équipe a fait couler beaucoup au sein du journalisme sportif…

47 minutes ago

L1 : Pierre Nigay vote pour l’arrêt de la saison

En cette période de pandémie de coronavirus, la plupart des présidents de Ligue 1 font des sorties médiatiques favorables à…

2 heures ago

OM : Lopez transféré pour 10 ME ? Romain Canuti valide

En quête de nouvelles liquidités en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait offrir un bon de sortie…

13 heures ago

L1 : Kita et ses campus ? Alain Roche reste dubitatif

Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe a récemment évoqué le sujet du déconfinement à venir, les clubs de Ligue…

15 heures ago

PSG : Accor fait planer une menace, Loïc Tanzi est rassurant

À cause de la pandémie de coronavirus, toutes les entreprises internationales vont faire face à de nouvelles difficultés financières. Le…

16 heures ago

OM : Marseille libéré du fair-play financier, il retrouve le sourire

Dans de sales draps au niveau financier, l’Olympique de Marseille a reçu une très bonne nouvelle cette semaine, avec l’annonce…

18 heures ago