RMC

EdF : Piquionne se paye Mbappé, son égoïsme devient pesant

L’équipe de France a remporté face à la Suède (1-0) son premier match de Ligue des Nations. Unique buteur du match, Kylian Mbappé n’a pas laissé indifférent.

Les champions du monde ont fait le nécessaire pour se défaire d’une coriace équipe suédoise ce samedi soir pour son entrée en lice en Ligue des Nations. Globalement, les Bleus n’auront pas impressionné. Mais comme souvent depuis quelques mois, les hommes de Didier Deschamps s’en sont remis à Kylian Mbappé, unique buteur du match. Le joueur du Paris Saint-Germain fait néanmoins parler les observateurs, qui aimeraient le voir jouer plus simple par moments. Frédéric Piquionne ne dira pas le contraire, lui qui a donné un précieux conseil à Kylian Mbappé.

“Je trouve qu’il retombe un peu dans les travers de ce qu’il fait par moment au PSG”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Il a forcément encore mal à la cheville. Il est revenu extrêmement vite d’une entorse, la douleur va être constante. Son arrivée en Équipe de France a été fulgurante, il a marqué énormément de buts. Là, je trouve qu’il retombe un peu dans les travers de ce qu’il fait par moment au PSG, il fait beaucoup de gestes inutiles. Il devrait épurer son jeu. J’ai l’impression qu’il veut faire la différence tout seul”, a notamment indiqué Frédéric Piquionne, qui sait que Kylian Mbappé a encore des grands axes de progression pour faire partie des meilleurs joueurs de la planète en terme d’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page