RMC

EdF : Platini et la FFF, le coup de gueule de Jérôme Rothen

L’équipe de France de football aura de beaux objectifs à remplir lors de cette année 2022. La Coupe du monde au Qatar sera très attendue du côté des Bleus de Didier Deschamps.

L’équipe de France de Didier Deschamps sera attendue au tournant en 2022. Les Bleus remettront en jeu leur titre mondial glané en Russie en 2018. Compte tenu des joueurs et des succès des champions du monde depuis quelques années, l’équipe de France fait logiquement beaucoup parler. Pour le futur des Bleus, certains veulent aussi commencer à se placer, car le mandat de Noël Le Graët à la présidence de la Fédération Française de Football prendra fin en 2024. Pour certains observateurs, son remplaçant est tout trouvé : Michel Platini. Ce n’est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire, lui qui pense que l’ancien de l’équipe de France serait le candidat parfait.

Jérôme Rothen voit grand pour Michel Platini et la FFF

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur cette possibilité. “Ce qui me rend fou, ce sont les gens qui pensent que ce n’est pas l’avenir et que l’avenir, c’est Keller. Mais qu’est-ce qu’ils racontent. Ils nous ont réélus Noël Le Graët. Est-ce qu’il était l’avenir lui ? Non. En 2024, il aura 82 ans. Je suis désolé mais bon… On parle de Michel Platini. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’a fait Marc Keller. Mais on ne va pas le comparer à Michel Platini quand même ? On parle d’une icône du football français. On parle de quelqu’un qui a été joueur, sélectionneur et dirigeant. Il devait prendre ses fonctions à la tête du football mondial. (…) Michel Platini président de la FFF ? C’est une aubaine. Il faut y aller. On a senti qu’il avait besoin d’affection”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui serait très chaud pour l’arrivée de Michel Platini à la tête de la Fédération Française de Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page