RMC

EdF : Polo Breitner dégoûté par le niveau de jeu des Bleus

L’équipe de France s’est imposée face à l’Allemagne (1-0) ce mardi soir à Munich. Un succès globalement mérité pour les champions du monde.

L’Allemagne va sans doute devoir batailler pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Les joueurs de Joachim Low auront tenté de casser le rideau de l’équipe de France, en vain. Un but de Mats Hummels contre son camp aura permis aux Bleus de tenir le score. Si les troupes de Didier Deschamps auraient sans doute pu mieux faire, ils auraient aussi pu l’emporter plus largement. Deux buts auront été refusés pour hors jeu et un penalty aurait pu être accordé… Une chose dont est conscient Polo Breitner même si pour lui, l’Allemagne aura mieux joué.

“La France est à son optimum alors que l’Allemagne n’a pas de matchs références”

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste n’a en effet pas pu cacher sa frustration. “L’équipe de France est dans sa logique, tant qu’on prend pas de buts, on peut pas perdre. Si tu fais un match équipe de France contre équipe de France, t’as pas besoin de la pandémie pour qu’il n’y ait plus personne dans les stades. Les Allemands ont adoré la perfection de l’équipe de France. Les Allemands ont été incapables de prendre la profondeur. Il y a eu des fautes techniques (…) Les Allemands ne se projetaient pas complètement. Cela aide d’avoir Mbappé dans son équipe. En Allemagne, ils se disent que c’était un très haut niveau tactique. (…) La France est à son optimum alors que la l’Allemagne n’a pas de matchs références. L’Allemagne aurait pu en prendre trois”, a notamment indiqué Polo Breitner, pas vraiment emballé par le style de jeu des Bleus.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page