RMC

EdF : Pour Eric Di Meco, Giroud « vaut de l’or » à Chelsea

Toujours critiqué, que ce soit en équipe de France ou à Chelsea, Olivier Giroud est encore et toujours présent pour marquer des buts importants.

Le week-end dernier, pour le grand retour de la Premier League, Olivier Giroud était titulaire à la pointe de l’attaque de Chelsea du côté d’Aston Villa. Et comme lors du dernier match contre Everton en mars dernier, avant la crise du coronavirus, le joueur de 33 ans n’a pas déçu Frank Lampard. Auteur du but de la victoire à l’heure de jeu (2-1), le champion du monde a montré à tout le monde qu’il est toujours là, malgré une saison compliquée, avec seulement trois buts en 13 matchs. Une mentalité de battant qui plaît à Eric Di Meco.

« Pour un coach, un joueur comme Giroud, ça vaut de l’or »

« Il faut mettre en avant le mental de Giroud. Il est toujours contesté en équipe de France, mais il est titulaire et marque toujours des buts. À Chelsea, on lui met le petit Abraham dans les jambes cette saison, Michy était là aussi. À un moment donné, il était troisième attaquant de Chelsea. Et malgré tout, à chaque fois qu’il joue, il met des buts, il est pénible pour la défense adverse, il rend service à l’équipe. Pour un coach, un joueur comme ça, ça vaut de l’or. Quand il ne joue pas, il ne dit rien. Quand il joue, il met des buts. Il a fait un choix de vie, il ne veut pas partir de Londres. Il a fait Arsenal, Chelsea. Deschamps aime tellement ce joueur-là. Il est précieux pour l’équipe de France. Il suffit qu’il fasse 20 matchs dans la saison pour faire la maille chez les Bleus. La saison prochaine, il va prendre Giroud pour l’Euro, à part s’il fait une saison blanche. Mais Chelsea va peut-être faire la Ligue des Champions, et dans un grand club anglais, un joueur comme Giroud fera toujours ses 20 matchs, même avec l’arrivée de Werner. Il faut le laisser faire sa fin de carrière comme ça, avec une mentalité extraordinaire. Respect ! », a confié le consultant de RMC, qui estime donc que Giroud sera toujours l’avant-centre des Bleus la saison prochaine, du moins jusqu’à l’Euro. N’en déplaise à certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page