EdF : Rabiot n’a pas besoin de s’excuser, Jérôme Rothen le défend
Alors que la sélection d’Adrien Rabiot en équipe de France continue de faire débat, certains suiveurs des Bleus réclament des excuses publiques de la part du milieu de terrain de la Juventus.
Lundi, après plus de deux ans d’absence, Adrien Rabiot va retrouver sa place dans le Château de Clairefontaine. Rappelé, à la surprise générale, par Didier Deschamps pour le rassemblement de septembre, le joueur de 25 ans voudra briller face à la Suède et la Croatie en Ligue des Nations pour montrer qu’il n’a pas volé son retour chez les Bleus. Mais avant de le voir à l’oeuvre sur le terrain, quelques suiveurs de l’équipe de France espèrent que Rabiot va se présenter devant la presse en début de semaine prochaine pour présenter ses excuses. Pour rappel, l’ancien joueur du PSG avait refusé d’être réserviste avant la Coupe du Monde 2018. Un fait que certains n’ont toujours pas digéré. Mais pour Jérôme Rothen, cette histoire appartient maintenant au passé, et Rabiot n’a même pas à prendre la parole pour s’excuser…
« Maintenant, ça ne sert plus à rien que Rabiot s’excuse »
« Deschamps a pris Rabiot pour densifier son milieu de terrain avec un gaucher. Il avait certainement besoin de Rabiot. Et Rabiot a mérité sa sélection par rapport à ses dernières performances. Au début de saison, tout le monde était surpris par son statut de remplaçant. En termes d’état d’esprit, Rabiot avait fait des petites erreurs au début à la Juve. Ça s’est amélioré. Il a reçu des critiques lors du déconfinement, quand il n’était pas revenu à temps. Mais tout était faux. Il est revenu avec un bon état d’esprit. Il a été très professionnel. Il est arrivé bien affûté, il a gagné sa place de titulaire à la Juve. Il a fait de bonnes prestations. Maintenant, ça ne sert plus à rien que Rabiot s’excuse. S’il avait pu s’excuser tout de suite, il l’aurait fait. Mais à l’époque, il avait écrit une lettre, donc c’était réfléchi, ce n’était pas pour s’excuser deux mois après… Il y a eu la Coupe du Monde, ça a donné raison à Deschamps. Il s’est retrouvé en porte-à-faux. Puis il a fait une année sans jouer. Tout ça, c’est du passé. Il a manqué de respect à l’institution France. Mais avec le temps, les choses se sont tassées. Là, je comprends le retour de Rabiot, il ne faut pas être rancunier », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Rabiot a lui aussi le droit à une deuxième chance. À lui de la saisir, comme il a su le faire à la Juventus en 2020 !