RMC

EdF : Rothen ne comprend pas le choix de carrière de Zidane

Annoncé dans le viseur de Manchester United, Zinédine Zidane aurait refusé l’offre des Red Devils. L’ancien coach du Real Madrid semble attendre l’équipe de France. Un choix de carrière que Jérôme Rothen ne comprend pas.

En cas de licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, Zinédine Zidane ne sera pas son successeur à Manchester United. Le Français, pas du tout attiré par la Premier League, aurait refusé l’offre des Red Devils. Le technicien libre de tout contrat pourrait même recaler tous les clubs qui viendront frapper à sa porte, lui qui attendrait que la place se libère sur le banc de l’équipe de France. Pour Jérôme Rothen, l’ancien coach du Real Madrid se trompe.

L’exemple de Laurent Blanc

« Zidane fait une erreur en attendant l’équipe de France parce qu’il n’y aucune certitude que Deschamps arrête après la Coupe du monde au Qatar, a prévenu le consultant de RMC. Rien n’est acté. Peut-être qu’il aura envie d’aller chercher l’Euro qui lui échappe depuis qu’il est à la tête de la sélection. Bien sûr, on parle de Zidane, ce n’est pas n’importe qui. Même s’il reste en inactivité pendant un, deux ou trois ans, ce n’est peut-être pas problématique pour lui. Ça l’a été pour certains, je prends l’exemple de Laurent Blanc. »

« Depuis que Zidane a quitté le Real, il a eu des propositions, que ce soit à la Juve ou à Manchester United. Quand tu as la passion de ce métier d’entraîneur, entraîner est un besoin. Je sais que Manchester United est un chantier, qu’il y a des choses à améliorer. Mais si tu sors du Real pour entraîner Manchester United afin de les remettre dans le droit chemin, on va te laisser le temps. Je ne comprends pas qu’il refuse ces offres-là. Dans ce cas-là, qu’il dise qu’il attend l’équipe de France. Mais pour moi, c’est un gros risque », a insisté Jérôme Rothen, qui craint de voir Zinédine Zidane disparaître de la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page