RMC

EdF : Sagnol qui plombe Zidane, Vincent Moscato le comprend

En 2018, l’équipe de France a remporté la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire. Un succès qui a un peu effacé la désillusion du Mondial 2006.

Il y a deux ans, les Bleus auraient pu broder une troisième étoile sur leur maillot. Sauf qu’après le premier sacre de 1998, la France a échoué d’un rien en 2006, aux tirs au but contre l’Italie. Une finale lors de laquelle Zinedine Zidane a agacé ses coéquipiers, et notamment Willy Sagnol, qui n’a toujours pas digéré le coup de boule sur Materazzi et la panenka du numéro 10 français. « Tu rentres dans le vestiaire, t’as perdu, t’as un mec qui parle et s’excuse. Mais tu ne l’entends pas ! T’es dans ta déception. Je n’ai pas envie d’accepter ses excuses, ni de discuter avec lui. Ce n’est pas le moment. Ça a laissé des traces. Avec Zizou, on ne s’est pas parlé pendant presque deux ans », a avoué Sagnol sur RMC. S’il comprend la frustration du vice-champion du monde, Vincent Moscato refuse quand même de rejeter la faute sur Zizou.

« Ce n’est pas à cause de Zidane que la France perd »

« Une finale de Coupe du Monde, c’est le truc le plus important dans une carrière de joueur. Donc je comprends que Willy ait eu de la haine contre Zidane sur le moment… Avec le temps, tout cela passe. Sur le moment, dans cette finale, on parle tous de Zizou… Mais ce n’est pas à cause de Zidane que la France perd, c’est un accident de jeu, ça arrive. Ça fait partie du foot. Personnellement, j’en ai pas voulu à Zidane, en tant que supporter. Materazzi l’a fait craquer. C’était la première fois en quinze ans… C’est dur de résister à tout quand tu es le meilleur joueur au monde. Je le comprends, il a dû en souffrir, plus que tout le monde d’ailleurs. Parfois, ce sont les meilleurs qui craquent. Mais là, on pardonne, car ce n’est rien », a lancé, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui estime donc que l’équipe de Raymond Domenech a surtout perdu ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page