RMC

EdF : Zidane à la place de Deschamps, Fred Hermel fait une annonce

Suite à l’échec subi contre la Suisse lundi soir en huitièmes de finale de l’Euro 2021, Didier Deschamps ne fait plus vraiment l’unanimité pour lui…

Lors de la Coupe du Monde 2018, le sélectionneur des Bleus avait mis tout le monde d’accord. Il faut dire que DD avait amené son équipe vers le sacre. Mais dans cet Euro, Deschamps a multiplié les petites erreurs. Ce qui a, entre autre, coûté l’élimination des Bleus face à la Suisse. Un échec qui peut remettre en cause son avenir à la tête de la France en vue du Mondial 2022 ? Pas vraiment si l’on en croit ses dires dans l’après-match lundi. « Envie de continuer ? Ce n’est pas la question. Rendez-vous en septembre ? Oui, c’est prévu », a lancé Deschamps sur beIN Sports. Mais si DD venait à changer d’avis d’ici à la rentrée prochaine, et les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde, Zinédine Zidane se tient déjà prêt à prendre sa place, comme l’avoue Fred Hermel.

« Zidane est 100 % prêt »

« Une chose est claire : Noël Le Graët, le président de la FFF, ne va pas limoger Didier Deschamps, c’est impossible. Par contre, est-ce que Deschamps a envie de continuer ? Il n’a pas parlé de son avenir, mais il y a eu quelques éléments qui peuvent interroger. Il y a eu une perte de contrôle de Deschamps sur le groupe, on a vu ce qu’il s’est passé avec Pogba, avec Coman qui ne voulait pas sortir… En tout cas, Zidane est 100 % prêt. Je vous rappelle qu’il a quitté le Real Madrid. Il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça », a balancé le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que ZZ ambitionne de coacher l’équipe de France un jour. Mais ce sera peut-être après le Qatar, quand le cycle de Deschamps sera terminé après plus de dix ans à la tête des Bleus…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page