EdF : Zouma et les Bleus, Jérôme Rothen dit stop
Depuis quelques heures, Kurt Zouma est au coeur d’un véritable tollé. La cause ? Des actes violents à l’égard de son chat.
Une carrière peut tenir à un fil chez un footballeur. Kurt Zouma est au coeur d’une énorme polémique après qu’une vidéo ait fuité, montrant des actes violents envers un chat, le tout filmé par son frère. Son club, West Ham, a déjà perdu un sponsor et le joueur lui-même a été sifflé par son public ce mardi soir lors de la réception de Watford. Quid de la suite pour Kurt Zouma, qui a dû payer une énorme amende. Car des voix s’élèvent pour demander à Didier Deschamps et à la Fédération Française de Football de ne plus le sélectionner. Une décision que comprendrait Jérôme Rothen.
Jérôme Rothen en veut à Zouma
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Il ne faut pas l’appeler sur la prochaine sélection, sans aucun doute. Il faut marquer le coup. C’est un acte de cruauté. En plus, il y a du rire de sa part donc ça n’a pas été fait contre son gré. Il n’y a pas de présomption d’innocence là. Il y a une vidéo. Pour moi, c’est un scandale pur et simple. Tu dois combattre ça. En équipe de France, tu te dois d’avoir des devoirs. Les devoirs, ce sont les valeurs de la France. Lors de la prochaine sélection, il ne doit pas être là. Il va contre les valeurs de la France. Un Français sur deux a un animal de compagnie. Des choses ont été mises en place contre les violences contre les animaux. Tu te dois d’être dans ces valeurs. Il doit être puni et condamné. Mais je ne dis pas une condamnation à vie. Après, on peut le sensibiliser aussi. La FFF doit prendre ce dossier au sérieux et Deschamps aussi”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui demande une sanction exemplaire à l’encontre de Zouma.