RMC

EL : Le FC Séville gagne encore la C3, honte sur la L1 et l’OL

Vendredi soir, à l’issue d’un joli tournoi final à Cologne, le FC Séville a remporté l’Europa League en venant à bout de l’Inter Milan (3-2).

Malmené par l’équipe d’Antonio Conte, et les buts de Lukaku (5e) et de Godin (36e), le club andalou a finalement renversé la tendance grâce à un doublé de De Jong (12e, 33e) et à un but contre son camp de Lukaku après un magnifique ciseau de Diego Carlos (74e). Grâce à ce succès final, Séville s’est donc adjugé sa sixième Europa League depuis 2006, un record historique. De quoi faire pâlir certains grands clubs français. Puisque le club de seconde zone en Liga, derrière le Real Madrid et le Barça, a un palmarès européen bien plus étoffé que l’OL, l’OM, l’ASSE ou le LOSC. Un constat qui attriste Jonatan Machardy, pour qui les clubs de L1 ne jouent pas la C3 à fond…

« Un club comme Lyon aurait déjà dû gagner une C3 »

« Séville qui gagne encore l’Europa League, c’est super intéressant. Car ça souligne une chose : certains clubs en Espagne ou au Portugal considèrent l’Europa League comme une vraie Coupe d’Europe. Séville a l’intelligence de considérer l’Europa comme une vraie belle ligne au palmarès. Un club comme Lyon aurait déjà dû gagner une C3, en termes d’accessibilité, de concurrence. C’est une Coupe d’Europe que l’OL aurait déjà dû remporter. C’est hyper important qu’un beau club comme Séville, et ses bons joueurs, montre que l’EL n’est pas une Coupe d’Europe au rabais. En plus, Séville joue bien et recrute bien, donc c’est bien », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait qu’aucun club français n’a gagné la C3, malgré quelques finales, avec l’OM en 1999, 2004 et 2018, ou Bordeaux en 1996…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page