RMC

Esp : Griezmann le « Makelele » du Barça, Fred Hermel est dégoûté

De retour dans le onze du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (1-1) mercredi, Antoine Griezmann n’a pas suffisamment pesé dans ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Du moins en ce qui concerne l’aspect offensif.

Compte tenu des choix de Ronald Koeman lors des précédentes rencontres, Antoine Griezmann s’attendait peut-être à commencer la partie sur le banc des remplaçants. L’entraîneur du FC Barcelone avait en effet trouvé un système gagnant en 3-5-2 dans lequel l’attaquant français n’avait pas sa place. C’est donc grâce à un changement de stratégie, avec le passage en 3-4-3 au Parc des Princes, que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a pu débuter et livrer une prestation sérieuse sur le plan collectif, mais sans coup d’éclat individuel.

« Un joueur secondaire »

Dans ce rôle, l’international tricolore deviendrait presque un joueur banal aux yeux de Frédéric Hermel, dégoûté par son utilisation au Barça. « Je trouve que c’est le match qui résume parfaitement ce que Griezmann est devenu à Barcelone, a regretté le correspondant de RMC en Espagne. C’est un joueur secondaire au Barça mais qui fait le boulot. C’est un joueur secondaire qui travaille pour les autres. Ce (mercredi) soir, c’était Claude Makelele, il récupérait des balles, il descendait… C’est vrai, ce n’était pas un match brillant mais c’était un match utile de part de Griezmann. » Insuffisant pour permettre aux Blaugrana de rattraper leur retard pris à l’aller (1-4).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page