RMC

Euro 2020 : L’UEFA a un plan diabolique pour mettre KO la FIFA

Sur fond de coronavirus, l’UEFA et la FIFA s’apprêtent à se livrer une grosse bataille à propos de l’Euro, qui pourrait finalement faire de l’ombre à la nouvelle Coupe du Monde des clubs…

Calé du 12 juin au 12 juillet prochains dans douze pays différents, le Championnat d’Europe des Nations doit normalement se dérouler l’été prochain. Mais en raison de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier, toutes les compétitions de clubs ont été suspendues pour plusieurs semaines au moins. Autant dire que l’Euro a du plomb dans l’aile, sachant que le calendrier pourrait être plus que surchargé à partir d’avril-mai, et ce jusqu’en juin. Par conséquent, l’UEFA envisage de repousser sa compétition majeure de sélections d’un an, histoire de ne créer aucun autre problème. Mais pour Dominique Courdier, ce plan de reporter l’Euro en 2021 arrangerait bien l’UEFA et l’ECA, dans l’objectif de contrer la future Coupe du Monde des clubs de la FIFA.

« Ils vont sortir la carte virus pour mettre l’Euro en 2021 »

« L’UEFA et l’ECA pensent pouvoir faire d’une pierre deux coups. Ils veulent terminer leurs compétitions pour mettre en difficulté la FIFA. Car en 2021, la FIFA organise une nouvelle Coupe du Monde des Clubs. Elle est calée du 17 juin au 4 juillet 2021 avec 24 équipes, elle est vendue aux Chinois… Mais l’UEFA et l’ECA ne veulent pas de cette compétition. Donc là, ils vont sortir la carte virus pour mettre l’Euro en 2021. Et Infantino devra remballer sa nouvelle compétition. L’UEFA et la FIFA ont toujours eu des relations très mauvaises. Ceferin et Infantino, comme Platini et Blatter hier, sont ennemis. Un contrôle l’Europe, l’autre le monde. Un contrôle les clubs, l’autre les sélections et la Coupe du Monde. L’Euro en 2021, ce serait donc parfait pour l’UEFA. Mais la FIFA d’Infantino ne sera pas d’accord… », a lâché, sur RMC, le directeur général de News Tank Foot, qui s’attend donc à vivre un joli duel entre l’UEFA et la FIFA. Avec un premier épisode prévu mardi prochain, au terme de la réunion exceptionnelle organisée par l’instance européenne pour aborder la question de l’action du football européen face à la pandémie du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page