Euro 2021 : Julien Laurens détruit l’Angleterre de Southgate
Considérée comme l’une des équipes favorites de l’Euro 2021, l’Angleterre a déçu énormément de monde vendredi soir face à l’Ecosse (0-0).
Après avoir dominé la Croatie lors de la première journée (1-0), grâce à un but de Sterling, la sélection anglaise avait à coeur de remporter son derby contre l’Ecosse devant son public de Wembley. Mais alors qu’une qualification tendait les bras au groupe de Gareth Southgate, qui pouvait imiter l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas, l’Angleterre n’a pas rempli sa mission. En concédant un match nul et vierge contre leur rival historique, les Three Lions se compliquent un peu la tâche en vue du dernier match contre une étonnante République Tchèque, leader du Groupe D. Pour Julien Laurens, ce mauvais résultat est en tout cas à mettre sur le compte du sélectionneur anglais.
« Clairement insuffisant par rapport aux joueurs qu’il a à sa disposition »
« On souligne les limites de Southgate depuis un moment. Ça n’empêchera pas que l’Angleterre se qualifie et aille loin dans le tournoi. Mais il y a énormément de déception chez les Anglais. D’ailleurs, le public de Wembley a sifflé ses joueurs à la fin du match. Car c’était insuffisant dans le jeu. La faute n’est pas que sur Southgate, qui n’est pas sur le terrain. Mais c’est lui qui est en place depuis un certain temps, et il aurait dû proposer autre chose. Contre l’Ecosse, c’était lent, timide, il n’y avait pas d’intensité, pas de circuits préférentiels. C’est clairement insuffisant par rapport aux joueurs qu’il a à sa disposition. Et qu’est-ce que c’est que ce bordel avec les remplacements ? Mais qu’est-ce qu’il fait ? Comment tu peux laisser Sterling sur le terrain aussi longtemps ? Pareil pour Rice et Phillips au milieu… C’est hallucinant et incompréhensible. Kane, d’accord, il n’est pas bon, mais pourquoi il le sort ? Alors que c’est le genre de joueur qui peut être transparent pendant 90 minutes avant de marquer le but vainqueur dans le temps additionnel », a lancé le suiveur du foot anglais sur RMC, qui estime donc que l’Angleterre n’a plus vraiment une tête de favori dans cet Euro…